Communiqués

Marché européen : Contradiction de l'initiative "Pour une immigration modérée (initiative de limitation)" 
Voici un article de Denis Clerc, ancien conseiller général,  membre du PLR de La Grande Béroche, paru dans Libertés Neuchâteloises n° 8 du 13 mars 2020 :

Blocher veut remplacer des juges suisses par des juges étrangers !

En parallèle à la votation du 17 mai prochain au sujet de l'initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation)», Denis Clerc souligne l'importance pour la Suisse des accords bilatéraux avec l'Union européenne. Il donne l'exemple des réglementations en matière d'exportation. 

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

PLR de la Grande Béroche contre l’arrosage qui rate sa cible

Le groupe PLR de la Grande Béroche assume pleinement sa décision de refus du crédit de CHF 270'000.- sollicité par le Conseil Communal afin « d’offrir à tous les habitants de La Grande Béroche un bon de CHF 30.- valable chez les commerçants ».

Censée répondre à une préoccupation du PLR relativement au premier plan Covid validé en Conseil Général du 8 juin, ce nouvel arrêté rate selon nous complètement sa cible. 

Lire la suite

Prudemment, les affaires reprennent, et le confinement cède la place au travail et aux séances, aussi sur le plan politique communal. La section PLR de la Grande Béroche reprend ses activités suite à la convocation de deux séances du conseil général les 8 et 22 juin.

La première séance de préparation du PLR aura lieu le 2 juin, à 20 h, à la Strac du collège des Cerisiers. Afin de respecter les décisions et les règles de sécurité face à la pandémie, seuls les membres du conseil général y participeront. L'ordre du jour est important, il est possible de le consulter sur le site internet de la commune: Ordre du jour du Conseil général du 8 juin 2020 

En fonction de l'évolution de la situation, les mesures de sécurité seront adaptées selon d'éventuelles nouvelles recommandation pour la séance de préparation du 15 juin.

Quand aux élections communales, le Conseil d'État a annoncé leur renvoi au 25 octobre 2020, espérons que la pandémie ait bien régressé d'ici là et qu'une nouvelle vague ne vienne pas compromettre ce programme.

Le comité du PLR  de La Grande Béroche

Lire la suite