Communiqués

Prudemment, les affaires reprennent, et le confinement cède la place au travail et aux séances, aussi sur le plan politique communal. La section PLR de la Grande Béroche reprend ses activités suite à la convocation de deux séances du conseil général les 8 et 22 juin.

La première séance de préparation du PLR aura lieu le 2 juin, à 20 h, à la Strac du collège des Cerisiers. Afin de respecter les décisions et les règles de sécurité face à la pandémie, seuls les membres du conseil général y participeront. L'ordre du jour est important, il est possible de le consulter sur le site internet de la commune: Ordre du jour du Conseil général du 8 juin 2020 

En fonction de l'évolution de la situation, les mesures de sécurité seront adaptées selon d'éventuelles nouvelles recommandation pour la séance de préparation du 15 juin.

Quand aux élections communales, le Conseil d'État a annoncé leur renvoi au 25 octobre 2020, espérons que la pandémie ait bien régressé d'ici là et qu'une nouvelle vague ne vienne pas compromettre ce programme.

Le comité du PLR  de La Grande Béroche

Lire la suite

Covid-19 : L'exécutif communal face à la crise sanitaire 
Voici un article de François Del Rio Conseiller communal, PLR, La Grande Béroche, paru dans Libertés Neuchâteloises n° 10 du 27 mars 2020 :

Libre ... de moins en moins, mais responsable, il le faut!

A l'image de la Confédération et des Cantons, les Communes neuchâteloises travaillent d'arrache-pied pour gérer au mieux la situation exceptionnelle générée par la pandémie du Covid-19. Conseiller communal à La Grande Béroche, François Del Rio salue les fonctionnaires. 

Lire la suite

La Grande Béroche : Un regard sur les vingt premiers mois de la Commune fusionnée. 
Voici un article de Jean Panès, Membre du comité Section PLR La Grande Béroche, paru dans Libertés Neuchâteloises n° 10 du 27 mars 2020 :

Face au PS, le PLR prône l'attractivité résidentielle

La commune fusionnée a démarré le 1er janvier 2018, si bien que le PLR n'a disposé que d'environ 20 mois pour démontrer ses compétences. Très influent au sein du législatif avec 19 conseillers généraux sur 41 et majoritaire au Conseil Communal depuis l'été dernier, notre parti sera attendu à l'heure du bilan. 

Lire la suite