Communiqués

Marché européen : Contradiction de l'initiative "Pour une immigration modérée (initiative de limitation)" 
Voici un article de Denis Clerc, ancien conseiller général,  membre du PLR de La Grande Béroche, paru dans Libertés Neuchâteloises n° 8 du 13 mars 2020 :

Blocher veut remplacer des juges suisses par des juges étrangers !

En parallèle à la votation du 17 mai prochain au sujet de l'initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation)», Denis Clerc souligne l'importance pour la Suisse des accords bilatéraux avec l'Union européenne. Il donne l'exemple des réglementations en matière d'exportation. 

Lire la suite

Les 38 conseillères et conseillers généraux présents à la séance du 17 février ont adopté les objets suivants:

  • Rapport du Conseil communal relatif à une demande de crédit d’étude de Fr. 180'000.- pour l’établissement de l’avant-projet du plan d’aménagement local, par 26 voix pour, 4 voix contre et 7 abstentions

  • Adoption du règlement de police, à l'unanimité.

  • Adoption du règlement sur l’attribution des subventions aux sociétés locales, à l'unanimité.

  • Arrêté relatif à la modification du règlement général de commune concernant la commission des sports, loisirs et de la culture et de la commission des relations publiques,  à l'unanimité.

  • Arrêté relatif à la modification du règlement général (suppléants-es aux membres du Conseil général),  à l'unanimité.

Les deux premiers objets ont suscité une discussion, particulièrement nourrie pour le Plan d'aménagement local dont vous trouvez les éléments principaux ci-après.  

Lire la suite

Quelle position le PLR doit tenir sur le sujet du climat?
Ce thème a fait l'objet d'une réflexion de Jean Fehlbaum, Député et membre du PLR de La Grande Béroche, paru dans Libertés Neuchâteloises n° 5 du 14 février 2020 :

Le PLR doit définir une ligne claire

Entre les climato-sceptiques de l'extrême droite et les idées extrémistes de toutes sortes d'activistes du « tout-au-climat », le PLR pourrait devoir s'inventer une ligne climato-pragmatique plus claire et exploitable médiatiquement.

Il est important que le PLR définisse une ligne intermédiaire, genre climato-pragmatique, avec des objectifs plus ambitieux que jusqu'ici en faveur du climat, mais toujours réalistes.

Lire la suite

Recherche