Assemblée générale du 20 février 2020

La section PLR de la Grande Béroche a tenu son assemblée générale ordinaire de 2020 le 20 février. Trente-trois membres étaient présents alors que 15 étaient excusés.

A l'ordre du jour statutaire était ajoutée la présentation des candidats pour la liste PLR à l'élection du conseil général du dimanche 14 juin 2020.

La présidente Sandra Berger, la secrétaire du jour Séverine Cattilaz, la vice-présidente Carine Muster et le caissier remplaçant Olivier Brunner à la table du comité.

Il n'avait pas été facile de trouver une date pour l'Assemblée générale tant les divers agendas étaient pris par le nombre d'assemblées ou de manifestations des sociétés du cantons programmées en cette semaine d'avant les relâches du 1er mars.

Les événements marquants de 2019 ont été rappelés dans le rapport de la présidente Sandra Berger et de la vice-présidente Carine Muster. Olivier Brunner remplaçait le trésorier Roland Hiltpold absent, il a détaillé la situation comptable de la section. Les comptes ont été approuvés par l'assemblée qui de ce fait a donnée décharge au comité.

Les conseillers communaux étaient invités à présenter un rapport sur leurs activités, Alexandre Béguin a fait un tour d'horizon de son dicastère. Malheureusement François Del Rio et Thierry Pittet étaient excusés.& Jean Fehlbaum, en tant que président de la commission financière, a commenté la situation de la commune dans ce domaine.

A ce jour, 4 candidates et 21 candidats se sont annoncés et, par son vote unanime, l'assemblée approuve cette liste et remercie toutes ces personnes qui ont accepté de se présenter. Comme il serait opportun de compléter cette liste, l'assemblée a délégué au comité le pouvoir d'accepter quelques candidat.e.s supplémentaires.

Par ailleurs l’Assemblée a donné son approbation aux 4 thèmes de campagne proposés par le comité

• ATTRACTIVITÉ RÉSIDENTIELLE
  • INFRASTRUCTURES, NATURE ET TOURISME
  • AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
  • PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

L'assemblée était suivie d'un apéritif "dînatoire" pendant lequel les discussions se sont poursuivies dans la bonne humeur et la convivialité.