Communiqués

En résumé, au cours de sa séance du 30 septembre, le conseil général a :

Lire la suite

Suite à la démission du Conseiller communal Wahli, cette séance exreaordinaire est principalement destinée à la nomination d'un nouveau conseiller communal.

Les Verts annoncent Monsieur Romain Roustant. Le PLR fort de près de la moitié des sièges au conseil communal estime légitime de briguer ce siège et annonce Monsieur Thierry Pittet.

Après une présentation des candidats par un porte-parole de chaque groupe, les deux candidats exposent personnellement leur motivation pour ce poste.

Au premier tour de scrutin, Thierry Pittet est élu avec 21 voix, Romain Roustant obtient 15 voix. Le nouvel élu prend immédiatement sa place à la table du conseil communal sous les applaudissements de l'assemblée.

Lire la suite

Le bureau du conseil général  pour la période juin 2019 - juin 2020 a été nommé, il se compose dès lors comme suit:

Présidente : Mme Michèle Tenot-Nicati, vice-président  : M. Alain Perret, secrétaire : M. Olivier Bovey, secrétaire-adjoint : M. Maxime Rognon.

En résumé, le préfinancement et les comptes 2018, le rapport relatif au Plan d’aménagement local ont été acceptés, alors qu'une courte majorité du conseil général a suivi le PLR en refusant l'entrée en matière sur la motion "pour une contribution efficace de la commune à la transition énergétique ». La motion proposant l'étude de l'aménagement d'une place du village sur le terrain de la Paroisse temporelle est acceptée.

La suite de l'article développe plus en détail les raisons des décisions prises et les interventions du PLR. 

Lire la suite

Recherche