Conseil général du 26 août 2019

Suite à la démission du Conseiller communal Wahli, cette séance exreaordinaire est principalement destinée à la nomination d'un nouveau conseiller communal.

Les Verts annoncent Monsieur Romain Roustant. Le PLR fort de près de la moitié des sièges au conseil communal estime légitime de briguer ce siège et annonce Monsieur Thierry Pittet.

Après une présentation des candidats par un porte-parole de chaque groupe, les deux candidats exposent personnellement leur motivation pour ce poste.

Au premier tour de scrutin, Thierry Pittet est élu avec 21 voix, Romain Roustant obtient 15 voix. Le nouvel élu prend immédiatement sa place à la table du conseil communal sous les applaudissements de l'assemblée.

Thierry Pittet

Remplacement de Conseillers démissionnaires

Le Conseil général a, d'autre part, nommé des successeurs à plusieurs commissaires démissionnaires.

Au PLR, Nicolas Stucki vient-ensuite de l'élection au conseil général de 2017 devient Conseiller général et occupe désormais le siège laissé libre par Jérémie Gaudichon démissionaire.

Il lui succède à la commission des Finances et  à la commission des Règlements.

Jean-Claude Junod succède à Jérémie Gaudichon au conseil général de la Paroisse temporelle de Saint-Aubin.

Information du Conseil communal

Le Conseiller communal Del Rio informe l'assemblée de la création de la région Neuchâtel littoral, constituée par les communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise. La création de cette région s’inscrit dans l’évolution du Réseau urbain neuchâtelois (RUN), qui passe de huit à quatre grandes régions: Littoral, Montagnes, Val-de-Travers et Val-de-Ruz. Elle permettra de mettre en commun les dynamiques qui se développaient auparavant dans les régions de la Comul (Communauté urbaine du Littoral), de la Béroche et de l’Entre-deux-Lacs.