Le PLR de La Grande Béroche a tenu son assemblée générale ordinaire le 23 mai 2018, à laquelle 39 membres étaient présents..

Rapports

La présidente Véronique Schumacher a présenté son rapport sur l’activité de l’année, qui fut très animée au niveau communal, en raison des élections communales et de la mise en place des premières autorités communales de la commune. Le PLR est satisfait de pouvoir compter 19 conseillers généraux dans cette législature. 

Le trésorier Olivier Brunner a exposé les comptes qui expriment une situation saine de la trésorerie, dûment contrôlés par les vérificateurs. Il a été relevé que notre section devra à nouveau s’engager dans la campagne pour des élections communales en 2020, ce qui occasionnera des dépenses importantes. Le soutien financier des membres et sympathisants sera le bienvenu pour y faire face. L’assemblée a approuvé les comptes et donné décharge au comité pour l’exercice 2017.

L’assemblée a approuvé une proposition individuelle d’augmenter les cotisations de membre individuel à CHF 80 et CHF 100 pour les couples.

Les conseillers communaux Alexandre Béguin et François Del Rio ont rendu compte à l’assemblée de leur activité au Conseil communal. Leur travail est très intéressant, mais aussi très chargé en raison de la mise en place de l’organisation de la nouvelle commune.

Mutations au comité

Deux membres du comité annoncent leur démission, le vice-président Marc Humbert-Prince et la secrétaire Corinne Charmillot. La  Présidente remercie Corinne et Marc pour leur travail et tout ce qu’ils ont apporté au PLR  dans l’exercice de leur fonction. L’assemblée  a approuvé la candidature de Sandra Berger à la vice-présidence en la remerciant de s’engager à cette charge.

Appel aux candidats pour le comité

Pour l’instant, le poste de secrétaire est vacant. De plus le caissier Olivier Brunner a annoncer sa démission pour l’assemblée générale de 2019.

Le comité est donc à la recherche de

  • un ou une secrétaire dans les meilleurs délais et de
  • un ou une responsable de la caisse d’ici à l’année prochaine.

Il est cependant possible que la personne intéressée par la charge de caissier-ère se joigne au comité plus tôt afin de se familiariser avec sa tâche au côté du caissier actuel. 

Les personnes désirant apporter une collaboration active à la marche du PLR et désirant plus de renseignements sur ces fonctions ou annoncer leur disponibilité sont invitées à s’adresser à la présidente.

Stratégie communale

Le PLR-GB a désigné un groupe chargé de proposer des objectifs stratégiques pour sa politique communale. Le porte parole du groupe a annoncé les thèmes qui seront proposés:

  • Plateau de la Gare de Gorgier-Saint-Aubin,
  • Maison et parc du Closel à Bevaix,
  • Circulation,
  • Réseau Sportif, associatif et culturel,
  • Commission d’économie publique,
  • Patrimoine et tourisme.